Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GEMBLOUX TRIATHLON CLUB
2 février 2008

Jean-François B.

Cette semaine, c'est au tour de notre président de répondre aux quelques questions de présentation...

PICT0071

(cliquez pour agrandir)

            1.    Peux-tu te présenter en quelques mots ? (nom, prénom, âge, situation familiale, job, où habites-tu ? , etc.)

Boigelot Jean-François, 42 ans, Marié, 2 enfants, Educateur en internat, Gembloux.

2.    Quel est ton parcours dans le sport en général, et dans le triathlon ?

J’ai  joué au foot comme gardien de but jusque 36 ans et je me suis mis au triathlon  aussi à cet âge. 6 ans au TCBS, 2 ans au SCTD, 1 an au Turbo et 3ème année au GTC que j’ai créé avec quelques potes et dont je suis président.

3.    Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ? Tu es plutôt Courte Distance ou Ironman ? Pourquoi ?

Comme tout le monde, j’ai commencé par le triathlon "courte distance" (supercoupe LBFTD), je me  lancé sur longue distance et Ironman en 2003.

4.    Records personnels en sport ? résultats marquants ?

Athlète modeste, pas de résultat. Le fait de terminr une épreuve de longue distance est une grande satisfaction personnelle.

5.    Comment planifies-tu ton entraînement, tes journées ? N’est-ce pas trop difficile de concilier le sport avec le boulot, la famille… ?

Mon travail me permet de m’entraîner la journée, étant dans l’enseignement, j’ai assez bien de temps pour planifier mes entraînements.

6.    Quel est ton plus beau souvenir en triathlon ? Quelles courses marquantes as-tu eu l’occasion de terminer ?

Tous les triathlons complets que j’ai terminés :

Ironman de Francfurt en 2003

Ironman de Gerardmer en 2004, Embrunman en 2004

Embrunman en 2006

7.    Quels sont tes objectifs pour 2008 ?

Triathlon de l’Alpe d’Huez, Gerardmer ou Sherborne

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité