Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GEMBLOUX TRIATHLON CLUB
21 mars 2008

Steve

    1. Peux-tu te présenter en quelques mots ? (nom, prénom, âge, situation familiale, job, où habites-tu ? , etc.)

    Montulet Stéphan, 47 ans, vétérinaire, marié à Geneviève, 3 enfants Sophie 16 ans , Lisa 14 ans et Léo 10 ans , nous habitons à Falmignoul petit village entre Dinant et Beauraing.

    1. Quel est ton parcours dans le sport en général, et dans le triathlon ?

    Avant la faculté, je touche à tout: foot, kayak, sport nautique, ski. Puis à la faculté de vété,  guindaille , guindaille et guindaille je passe de 80kg à 105kg en quelques années. Vers 30 ans , je refais du sport, surtout du VTT, et puis victoire de Van Lierde à Hawaii et me voilà atteint du virus et j’entreprends de boucler un Ironman pour mes 40 ans .

    1. Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ? Tu es plutôt Courte Distance ou Ironman ? Pourquoi ?

    Je suis plutôt pour les longues distances, quelques "demi" en préparation d’un long. Dans le longue distance, il faut mettre beaucoup d’éléments ensemble pour terminer sa course: l’entraînement pendant plusieurs mois, la gestion des jours avant la cours, la gestion du jour J au niveau force pure, force mentale, alimentation, hydratation, le climat , le choix du matériel..voilà en quelques mots ce qui me plaît dans ces sport d’endurance (trail et Ironman).

    1. Records personnels en sport ? résultats marquants ?

    Aucun record, j’aimerais battre celui de la longévité dans le sport d’endurance sans soucis de santé. Tous mes Ironman ou longues distances  sont des résultats marquants pour moi car ils ont tous une histoire dont je garderai un souvenir.

    1. Comment planifies-tu ton entraînement, tes journées ? N’est-ce pas trop difficile de concilier le sport avec le boulot, la famille… ?

    J’essaye toujours de ne pas prendre sur le temps familial donc je m’entraîne tôt le matin et sur les temps de midi et en début d’après midi.

    1. Quel est ton plus beau souvenir en triathlon ? Quelles courses marquantes as-tu eu l’occasion de terminer ?

    Les plus beaux souvenirs de triathlon sont les voyages en famille, entre amis, les calicots de mes enfants, les tee-shirts de nos supporters (hein Jf) les petits mots d’encouragement des enfants glissés dans mon sac et que je découvre dans le parc fermé en me préparant et bien sûr le portique d’arrivée. Le premier Ironman fini restera un bon moment, les Embruman (2x) seront  inoubliables mais l’arrivée à Chamonix (UTMB) après 42h de course m’a particulièrement marqué (Grosse émotion).

    1. Quels sont tes objectifs pour 2008 ?

    Le seul objectif sera de finir toutes les courses dont j’aurai pris le départ, quelques trails hivernaux, un 100km début mai, un ½ tri le 25 mai, Roth avec la famille du GTC et la petite trotte à Léon à Chamonix ( nouvelle course par équipe autour du Mont blanc)

    1. Encore quelque chose à ajouter ?

    Don’t give up (proverbe américain)

    Que la force soit avec vous

    (cliquez pour agrandir)

    P5010039

          

      Publicité
      Commentaires
      Archives
      Publicité
      Publicité